Bourse du mérite et de l'engagement

Nouveauté 2024 !
Bourse du mérite et de l'engagement

Vous avez obtenu votre BAC (général, technologique, professionnel) ou un diplôme de niveau 4 lors de l’année scolaire 2023-2024 ? La ville de Mornant a mis en place la Bourse du Mérite et de l’Engagement afin de vous récompenser pour votre réussite.

Bonus : Si vous êtes engagé dans une association ou avez un projet humanitaire ou linguistique, cela peut également jouer en votre faveur !

Détail de la Bourse du mérite et des bonus :

• Diplôme (sans mention) : 50€ en bon d’achat
  • Diplôme (mention assez-bien) : 50€ en bon d’achat + 50€ (virement bancaire)
  • Diplôme (mention bien) : 50€ en bon d’achat + 100€ (virement bancaire)
  • Diplôme (mention très bien) : 50€ en bon d’achat + 150€ (virement bancaire)

+ Bonus :

• Bonus engagement 100€ : bénévolat dans une association durant une saison, Maison du Bénévolat (un justificatif doit être rempli par l’association)
  • Bonus aventure : projet humanitaire, linguistique (en 2024 et/ou 2025) (un dossier sera à compléter et à présenter)

Pour bénéficier de cette bourse, il suffit de compléter le formulaire à télécharger ici

Date limite des inscriptions : 31 octobre 2024

Le dossier complet (formulaire d’inscription et justificatifs) est à déposer en mairie ou à envoyer par mail à Baptiste : jeunesse@ville-mornant.fr

Les bourses seront remises lors des Rencontres de la Jeunesse qui auront lieu le samedi 30 novembre 2024 (participation obligatoire. Information à venir).