Travaux de rénovation des chaussées
rues de la Liberté et Villeneuve

Travaux de rénovation des chaussées des rues de la Liberté et Villeneuve

Historique du chantier

• Les voiries des rues Villeneuve et de la Liberté étaient en très mauvais état ce qui nécessitait la reprise des enrobés superficiels pour améliorer le confort et la sécurité des automobilistes
  • En juillet 2023, la ville lance les travaux de réfection de la voirie. Lors des contrôles d’usage pour la protection des ouvriers, des traces d’amiante sont trouvées, nécessitant la décontamination de l’enrobé
  • Un premier devis de désamiantage très couteu a été fourni par l’entreprise
  • Le chantier doit donc être arrêté et reporté pour des raisons économiques
  • Les services de la ville relancent les études et dissocient la phase désamiantage de la phase de réfection des voiries pour optimiser les coûts sur le budget 2024
  • Les travaux peuvent commencer à l’été 2024

Travaux du 24 juin au 2 août

Les travaux de désamiantage débuteront le lundi 24 juin et seront suivis des travaux de mise en œuvre des enrobés (mise en place d’une couche de réglage de fondation, d’un tapis en enrobé et travaux de finition). Ces travaux devraient se terminer le vendredi 2 août.

Durant toute cette période, le stationnement et la circulation de tous véhicules rue de la Liberté et rue Villeneuve seront strictement interdits de 7h à 17h donc nous remercions les riverains de prendre leurs dispositions pour sortir leur véhicule avant 7h.

Chaque soir, vers 16h30, les services techniques de la ville se chargeront de mettre en place les aménagements nécessaires pour que les riverains puissent regagner leur domicile à partir de 17h.

Des parkings sont à disposition à proximité : rue de Hartford, les Verchères, salle des sports de la Grange-Dodieu, le long de l’avenue de Verdun, chemin du Mayne, les Bruyères.

La circulation rue Waldwisse, rue d’Arche et rue des Verchères pourra être momentanément en double sens uniquement pour les riverains.

Les 3 places de parkings situées au croisement des rues de Hartford et Waldwisse seront réservées aux entreprises pour l’installation de bennes de stockage et de leur base de vie.